DISNEY WOMEN’S WEEK : PORTRAIT DE COUMBA KANTE


Publié il y a 11 mois

Je m’appelle Coumba Kante, 39 ans en avril prochain, maman de 3 enfants  (9, 7, 2 ans ½) et je suis Responsable Trade Marketing.

 

Je travaille pour la Company depuis 14 ans. J’ai entre autres la responsabilité de promouvoir les titres de notre catalogue vidéo auprès de nos retailers mass market, spécialiste ou online, via des opérations nationales ou spécifiques aux retailers dont j’ai la charge. Un des autres aspects de ma fonction est d’offrir un maximum de visibilité à nos trois marques, Disney, Marvel et Star Wars @ retail.

 

En collaboration avec les Key Account Managers je travaille à la construction et coordination des opérations de regroupement de produits, jeux concours, et autres activations magasins liées à des temps forts saisonniers (Noël, Pâques…), des temps forts enseignes ou même à une actualité cinéma.

 

Coumba-Kante

Après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai fait le choix de reprendre le travail au 4/5ème. Notre siège social était à cette époque à Marne la Vallée et j’habite la Défense. J’avais chaque jour plus de 2 heures de transport et le sentiment de ne pas être assez présente pour ma famille. Mes enfants grandissaient et il était pour moi essentiel de construire avec eux une relation forte dès leur plus jeune âge, ce qui passe notamment par plus de présence à leurs côtés.   

 

Cela m’apporte un peu de stress et de fatigue car je dois faire en quatre jours ce que je faisais en cinq, mais surtout la satisfaction et le bonheur d’être une journée entière « au service » de mes enfants. J’ai le plaisir de les voir évoluer et progresser dans leurs différentes activités sportives et scolaires. Nous passons ensemble des moments de qualité et je pense avoir réussi à créer avec eux la complicité dont je rêvais. Et cerise sur le gâteau, depuis la réforme des rythmes scolaires, j’ai une matinée pour moi que je mets à profit en faisant du sport. Me mettre au 4/5ème m’a apporté l’équilibre dont j’avais besoin pour pouvoir vivre pleinement et sereinement ma vie personnelle et professionnelle.