DISNEY WOMEN’S WEEK : PORTRAIT DE MURIEL HYE


Publié il y a 2 années

Je me présente : Muriel Hye, une jeune quinqua  dynamique qui travaille depuis près de 21 ans chez Disney.

 

Mon expérience chez Disney ?

Elle commence en 1995, au sein du service compta, comme comptable fournisseur puis évolue en 2000 comme contrôleuse de gestion au service Finance.

 

Muriel-Hye

 

En 2014, à la suite d’un plan social, j’ai l’opportunité d’être reclassée au sein de l’équipe des Services Généraux et d’occuper le poste de Superviseur. Une fonction que je prends très à cœur ! Etre au service des collaborateurs et essayer -du mieux possible- d’améliorer leur qualité de vie au travail est un challenge quotidien motivant et épanouissant !

 

Si je devais me définir en quelques mots ?

Je dirais que je suis une femme libre, entière et engagée, notamment pour la cause animale. En effet, depuis toujours, je suis une fervente protectrice des animaux. Un engagement qui date de ma plus tendre enfance, passée en Afrique où j’ai vécu jusqu’à mon adolescence. A l’époque, j’habitais à Abidjan où j’accueillais, nourrissais, soignais et apportais tout mon amour et réconfort aux animaux abandonnés et/ou maltraités des environs.

Une vocation qui depuis ne m’a plus quittée !

 

De retour en France, je continue mon engagement. J’adopte plusieurs chats abandonnés et je deviens donatrice de la SPA, du WWF et de la Fondation pour les Animaux.

Je deviens ensuite bénévole de terrain dans un refuge pour animaux à Bondy, ma ville de résidence et trésorière de l’association, mettant ainsi mes compétences comptables et financières au profit d’une belle cause.

 

Puis en 2014, au moment de l’emménagement de TWDC France à Paris, dans le 13ème  arrondissement, je fais, par hasard, en me promenant dans le Biopark (mais le hasard existe-t-il?), une belle et drôle de rencontre, celle d’Audrey, jeune femme de 26 ans, présidente de l’association «Bouba et compagnie », une association qui s’occupe des chats abandonnés du quartier et qui essaie de leur trouver des familles d’accueil.

 

Touchée par son histoire, son énergie, son engagement mais aussi par son manque de moyens, je décide de la soutenir en devenant bénévole de son association.

Depuis lors, j’agis à ses côtés en apportant une aide logistique mais aussi « terrain » et financière à cette belle association qui œuvre tous les jours et de manière concrète pour le bien-être de la cause animale.

 

Un engagement dont je suis fière et qui m’apporte tous les jours une grande satisfaction : le sentiment de me sentir utile, d’agir de manière positive sur mon environnement et d’être en lien avec mes passions et mes  valeurs !

 

Aujourd’hui je cherche à apporter une dimension supplémentaire à mon engagement solidaire.

En plus de mon action pour l’association « Bouba et Compagnie », j’ai envie de m’engager pour les personnes en situation de grande précarité. J’ai donc contacté le Samu Social et effectué ma première maraude.

Une expérience difficile, déstabilisante mais riche en émotions qui m’a définitivement convaincue de continuer à agir et à m’engager pour ceux qui en ont le plus besoin.