The Walt Disney Company France et le Rotary, partenaires pour la recherche sur le cerveau, pour la 7e année consécutive


Publié il y a 3 années

 

Rotary-Cendrillon.jpg

 

 

Pour le 10e anniversaire de l’action « Espoir en tête », The Walt Disney Company France et le Rotary s’associent à nouveau au profit de la recherche sur le cerveau.

Après 6 années d’engagement commun pour la recherche sur le cerveau, The Walt Disney Company France et le Rotary s’associent cette année encore pour collecter des fonds ! Depuis 2005, l’action nationale ESPOIR EN TÊTE a récolté 7,7 millions d’euros reversés chaque année à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC). Objectif : financer l’achat de matériel lourd destiné à 44 équipes françaises de recherche sur le cerveau.

 

 Le principe est simple : tous les ans, une série d’avant-premières exceptionnelles sont organisées dans toute la France afin d’inciter les spectateurs à faire des dons : les billets sont vendus au prix de 15 euros dont 8 euros au moins sont reversés à la FRC. Parmi les films sélectionnés précédemment : Le Monde Fantastique d’Oz, Cheval de Guerre, Raiponce, ou encore Les Ailes Pourpres, et Dans l’Ombre de Mary, l’année dernière.

 

Cette année, c’est autour du film Cendrillon, en sortie publique le 27 mars, que The Walt Disney Company France soutiendra l’action du Rotary. Les Français sont invités à découvrir le film en avant-première dès le 17 mars dans plus de 400 salles en France et à soutenir la recherche sur le cerveau, puisque pour chaque achat d’une place, 8€ au moins seront reversés à la FRC.

 

À propos du Rotary

Le Rotary International est un mouvement mondial de plus de 1,2 million d’hommes et de femmes, tous décideurs partageant les mêmes valeurs, issus de toute culture et profession, qui utilisent leurs compétences pour améliorer les conditions de santé, lutter contre la pauvreté et le manque d’eau, développer les talents des jeunes et promouvoir la paix. Leur idéal : Servir d’abord.

 

 

 

À propos de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC)

 Depuis sa création en 2000, la spécificité de la FRC est de soutenir des programmes scientifiques qui s’intéressent à plusieurs pathologies neurologiques, et mettant à contribution différentes disciplines (par exemple associant recherche fondamentale et recherche clinique). À ce jour, près de 200 projets pluridisciplinaires et transversaux ont pu bénéficier de ses financements.

 

 

À propos de Cendrillon

Inspiré par le célébrissime conte de fées, CENDRILLON, le nouveau long métrage des studios Disney, donne vie en prises de vues réelles aux images intemporelles du chef-d’œuvre d’animation créé par ces mêmes studios en 1950.

 

Réalisé par Kenneth Branagh, nommé aux Oscars (THOR, HAMLET), le film est interprété par l’actrice oscarisée Cate Blanchett (BLUE JASMINE, ELIZABETH) dans le rôle de la méchante belle-mère, Lily James (« Downton Abbey ») dans le rôle d’Ella,; Richard Madden (« Game of Thrones ») dans celui de Kit et par l’actrice nommée deux fois aux Oscars Helena Bonham Carter (LE DISCOURS D’UN ROI, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES) dans le rôle de la mendiante et fée marraine d’Ella.

 

ROTARY-VISUEL_FB_CEND.jpg