Disney France remet le prix de la Créativité lors du championnat national EPA


Publié il y a 2 années

Disney France, jury du championnat national des mini-entreprises EPA. Dans le cadre de son partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre, The Walt Disney Company France accueillait en avril dernier des mini-entreprises composées d’étudiants pour une conférence sur la créativité et l’innovation.

Le 8 juin dernier, The Walt Disney Company France participait en tant que jury au Championnat national 2016 d’EPA sur la thématique de la créativité, en présence de Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France, qui a remit le Prix de la Créativité à la mini-entreprise Chauss’Light, du lycée Sainte Marthe de Chavagnes, Poitou-Charentes, pour leur concept de chaussons lumineux pour mieux y voir la nuit, comme souligné par leur slogan : « Éclairez vos nuit avec Chauss’Light »

Dès que l’on met son pied dans les chaussons, ils s’allument. Plus besoin d’allumer la lumière quand on se réveille la nuit. Avec ces chaussons vous pouvez vous lever sans réveiller personne !

A cette occasion, Emmanuel Rinaldi, Directeur des Ressources Humaines, et David Lamoine, Directeur grandes surfaces alimentaires et spécialisées Culture et Internet, Disney France, ont animé une conférence sur la créativité auprès d’une cinquantaine d’enseignants.

 

Photo de groupe des Lauréats

 

Le championnat en chiffres

  • 340 jeunes toutes catégories confondues
  • 21 équipes collèges, 20 équipes lycées, 14 équipes initiatives emploi, et 11 équipe post-bac
  • 140 accompagnateurs (enseignants, parrains)
  • 150 professionnels du monde de l’entreprise et de l’éducation pour valoriser les compétences entrepreneuriales des jeunes
  • 70 permanents EPA de toute la France pour encadrer l’organisation du championnat national
  • 15 lauréats dont 8 prix champions et vice champions par catégorie, 6 prix thématiques et 1 prix coup de coeur
  • 1 champion (lycée) représentera la France au championnat européen « Company of the Year Competition », organisé par JA Europe à Lucerne, du 25 au 28 juillet prochain.

 

À propos d’Entreprendre Pour Apprendre

logo EPA

Entreprendre Pour Apprendre est une fédération d’associations dont le but est de favoriser l’esprit d’entreprendre des jeunes et de développer leurs compétences entrepreneuriales. Le réseau est présent sur tout le territoire français et accompagne les élèves de 8 à 25 ans (CM1 au post-Bac) avec des professionnels de l’entreprise et du corps enseignant.

 

L’association appartient au réseau Junior Achievement Worldwide.