AVEC DISNEY FRANCE PARTAGEONS UN NOËL PLUS MAGIQUE


Publié il y a 3 semaines

Pour ces fêtes de fin d’année, Disney fait appel aux Assistants du Père-Noël pour aider les familles à choisir leurs cadeaux

 

Noël est un moment magique pour les enfants et une saison toute particulière pour The Walt Disney Company France

qui souhaite répondre à deux préoccupations des familles pendant cette période de fêtes : les idées de cadeaux et l’arrivée du Père Noël dans la maison.

 

Comme l’a montré la grande étude sur le comportement d’achat sur le marché des jouets menée par The Walt Disney Company et par l’institut Harris Interactive en 2017, Noël est la première occasion d’achat de jouet en France. Un parcours d’achat caractérisé entre autres par une assez forte hésitation : 44% des acheteurs n’ont pas d’idées précises du jouet à acheter, 30% d’entre eux déclarent même hésiter pendant leur parcours. Ils sont 52% à se tourner vers une personne de leur entourage, enfant ou adulte ayant lui-même des enfants, car surtout l’acheteur ne veut pas décevoir.

 

Afin de les aider à trouver les cadeaux parfaits, The Walt Disney Company a donc fait appel aux experts du sujet : les enfants. Qui de mieux que nos bambins pour conseiller les parents sur le choix des cadeaux ?

 

 

Les Assistants du Père Noël, composés d’un présentateur, Archibald, et de deux petites filles espiègles, Louise et Chloé, proposent sur un ton décalé une série de 4 vidéos disponibles à partir du 14 novembre sur la chaîne Facebook de Disney France. Les Assistants du Père Noël testent les produits en toute franchise et nous livrent leurs impressions. Ces assistants présentent une vidéo avec des idées cadeaux pour les plus jeunes, deux vidéos pour les enfants de 6 à 12 ans, et une vidéo pour aider les plus grands à trouver un cadeau pour les adultes.

 

 

Ce dispositif vidéo des Assistants du Père Noel, imaginé par l’agence heaven, présentera un catalogue de plus de 90 produits Disney, Marvel et Star Wars

renvoyant vers les revendeurs partenaires, afin de permettre à tous de trouver les cadeaux idéaux pour les fêtes de fin d’année.

 

 

Cette campagne ombrelle sera également déclinée avec une nouvelle version du chatbot qui l’année dernière a reçu deux prix à l’occasion des trophées LSA 2017. Il est à nouveau développé par l’agence FCINQ, avec de nouvelles fonctionnalités. A travers une arborescence de questions, le chatbot identifie les produits Disney les plus adaptés à la personnalité de celui qui recevra le cadeau, parmi 400 produits sélectionnés dans l’offre Disney Store, Amazon, Cdiscount, Toy’s R US, Fnac, Orchestra, Kiabi et Undiz pour ne citer qu’eux. Cette année, un effort a été porté sur le ton et les gifs afin que le chatbot incarne au mieux la personnalité des Assistants du Père Noël. Les listes de cadeaux réalisées pourront facilement être partagées via les réseaux sociaux ou par email, en utilisant les boutons de partage avec les différents membres de la famille.  Les listes et les fiches produits pourront aussi être ouvertes directement au sein de Facebook Messenger sans sortir de l’application. Le chatbot est disponible en envoyant un message à la page Facebook Disney France, ou via l’adresse : https://m.me/disneyfrance

 

Pour aller plus loin avec les familles et pour répondre aux enfants qui se demandent comment le Père Noël passera chez eux lorsqu’ils n’ont pas de cheminée, Disney a trouvé la solution originale : développer un kit de cheminée pour tous !

Parce qu’à Noël tout devient possible, et pour faciliter la vie des parents qui doivent répondre à la question « mais si nous n’avons pas de cheminée comment le Père Noël va faire pour rentrer dans le salon ? », Disney propose un kit de cheminée décorative afin de simplifier le travail du Père Noël, et d’ajouter une touche de magie dans les foyers. Ce kit de cheminée sera offert via un jeu-concours sur le programme de fidélité Disney Extras, du 13 au 19 novembre. Cette idée originale a été imaginée par l’agence Brand Station.

 

 

« Au travers de ces initiatives, et en développant toujours plus la notion de service, The Walt Disney Company France répond à une demande des consommateurs de faciliter leur recherche dans la quête du cadeau de Noël idéal pour leurs proches. Cette action nous permet également de fédérer nos partenaires et de mettre en lumière leurs produits sur une période clé du retail » explique David Popineau, Directeur Digital Experience.

#NOELDISNEY