The Walt Disney Company France et la Fédération Française de Judo s’engagent ensemble pour encourager la pratique du sport chez les enfants


Publié il y a 11 mois

Dans le cadre de son programme #DisneyTousEnForme pour la promotion d’un mode de vie équilibré, The Walt Disney Company France s’associe à la Fédération Française de Judo (FFJ) pour encourager les enfants à pratiquer une activité physique régulière. À travers un nouveau dispositif original, déployé dans près de 5 600 clubs en France, Disney et la FFJ souhaitent ainsi recruter de nouveaux licenciés et fidéliser la communauté des jeunes judokas autour d’un sport qui porte haut les valeurs de respect et de partage.

 

 

disneyxffj-cover 

 

SOUTENIR LA PRATIQUE DU JUDO ET FIDÉLISER LES JEUNES LICENCIÉS

Promouvoir efficacement un mode de vie actif implique pour The Walt Disney Company France de s’engager aux côtés de ceux qui transmettent quotidiennement leur passion pour le sport aux jeunes générations. En s’associant à la FFJ, Disney a la possibilité d’accompagner des clubs dont la discipline peut facilement être pratiquée par les enfants. Ce partenariat représente donc un moyen efficace pour attirer davantage de jeunes licenciés, faciliter leurs premiers apprentissages mais aussi les fidéliser dès le plus jeune âge pour éviter qu’ils quittent les tatamis après leurs premiers entrainements.

 

 

UN DISPOSITIF INÉDIT DANS TOUS LES CLUBS DE FRANCE

En club, ce partenariat se concrétisera tout au long de l’année avec la co-création de documents techniques comme le « code moral », qui véhicule les valeurs fondamentales du judo et la « progression française d’enseignement », qui regroupe les acquis nécessaires pour passer aux grades supérieurs.

 

code-moral-ffj

Ils apporteront une dimension affective et ludique à l’enseignement des techniques et des valeurs morales emblématiques du judo en s’appuyant sur les personnages Disney, avec qui les enfants entretiennent une relation privilégiée. Jean-Luc Rougé, Président de la Fédération Française de Judo, confirme qu’« en plus d’être une activité physique permettant aux enfants de se dépenser, le judo est un vecteur de valeurs morales fortes : respect, amitié, courage, sincérité… Des valeurs partagées par Disney et la FFJ ».

 

Ce partenariat se concrétisera également avec la mise en place d’un « Challenge Disney », non-compétitif et ludique, prévu en fin d’année scolaire. À l’occasion d’un événement dédié, tous les enfants licenciés pourront témoigner de leurs progrès en judo en effectuant des démonstrations face à leurs familles et à leurs professeurs.

 

 

UN PARTENARIAT QUI DONNE VIE AUX ENGAGEMENTS DISNEY

Après avoir accompagné Automne Pavia, championne d’Europe de judo, dans le cadre du Pacte de Performance, Disney s’engage plus largement auprès de la FFJ, de ses enseignants et de l’ensemble des clubs français pour contribuer à diffuser la passion du judo auprès des plus jeunes. Pour Anne Florence Sattonnay, Directrice du programme #DisneyTousEnForme, « en agissant aux côtés de la FFJ avec des actions déployées sur le terrain, The Walt Disney Company France encourage aujourd’hui concrètement les expériences sportives des enfants et donne une nouvelle dimension à ses engagements en faveur d’un mode de vie équilibré ». Une ambition partagée avec Disneyland Paris qui fera également vivre ce partenariat au sein du parc, à travers différentes actions destinées aux jeunes judokas.

 

 

 

Retour en images sur l’événement d’annonce du partenariat : 

 

jk16-78_004 jk16-78_009 jk16-78_045 jk16-78_063 jk16-78_066

http://www.ffjudo.org/