DISNEY TOUS EN FORME, À LA RENCONTRE DE KIWIP


Publié il y a 1 année

Citation-DTEF-M-LimPourriez-vous décrire votre activité en quelques mots ?
Kiwip Technologies SAS est une Start-UP Française axée sur le développement et la commercialisation d’objets
connectés. Kiwip Technologies est labellisée French Tech, Gagnant du prix High-Tech lors du concours KidExpo 2016. Après deux ans de développement R&D, lors du KidExpo 2016, nous avons mis sur le marché notre premier produit KiwipWatch, la première montre téléphone connectée des enfants développée en Europe, destinée aux 6-11 ans, un réel outil de communication, ludique et interactif avec les parents et les proches de l’enfant.

 

Pourriez-vous nous donner votre point de vue sur l’alimentation des enfants et les enjeux auxquels elle doit répondre aujourd’hui ?
De réels progrès ont été faits d’une manière générale sur la qualité de l’alimentation des enfants.
Les programmes et campagnes menés par l’état actuellement vont dans le bon sens pour sensibiliser les familles et les inciter à agir en conséquence. Les enjeux actuels sont liés à des problèmes de surpoids ou d’obésité infantile ainsi qu’au développement de certaines maladies.

 

On a tendance à penser qu’il est difficile de faire manger des produits sains aux enfants, qu’ils sont souvent moins attractifs. Que pensez vous de ce constat ? Si vous le partagez, quelles solutions voyez vous pour contourner ce manque d’appétence a priori ?
Avant tout, l’alimentation est aussi une question d’éducation, il est important d’habituer l’enfant à avoir une alimentation variée et équilibrée. Il existe d’ailleurs des tas de recettes visant justement à faire aimer les aliments sains aux enfants. Un peu de créativité et souvent, le tour est joué. Il est aussi bon de miser sur l’implication de l’enfant dans la réalisation de son menu pour le rendre ludique et attractif.
Encourager les enfants à faire des activités pourrait être une bonne alternative supplémentaire pour que les enfants mangent bien.

 

Comment, selon vous, les acteurs de l’alimentaire en France peuvent agir pour répondre à ces différents enjeux ?
En proposant des produits adaptés et sains, avec une réelle transparence sur la qualité des produits utilisés et un packaging attractif pour l’enfant.

 

Pourriez vous nous dire quelques mots sur votre présence au RDV des partenaires Disney Tous en Forme ?
Kiwip est ravi de faire partie de ce RDV. C’est parce que nous partageons ces mêmes valeurs qui sont tournées autour de la famille que Kiwip a accepté de participer à cet événement. Nous trouvons les actions mises en place par Disney Tous en Forme d’une réelle utilité pour les enfants. C’est en promulguant de bons conseils sur des formats originaux et adaptés que l’on obtiendra des changements significatifs chez les plus jeunes. Nous espérons ainsi que la KiwipWatch pourra contribuer au mouvement qu’insuffle Disney Tous en Forme et que sa diffusion auprès de ses partenaires nous permettra ensemble de garder nos enfants en bonne forme.