Disney Channel soutient la campagne non au harcèlement


Publié il y a 1 semaine

A l’occasion de la journée nationale et pour la 3ème année consécutive, Disney Channel soutient la campagne « NON AU HARCÈLEMENT A L’ÉCOLE » en produisant un clip mettant en scène 19 personnalités.

#NonAuHarcèlement

 

 

Disney Channel, chaîne thématique leader en France auprès des enfants et acteur majeur des médias et du divertissement confirme son engagement en soutenant pour la 3ème année consécutive la campagne du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, NON AU HARCÈLEMENT A L’ECOLE.

Au-delà de la chaîne, Disney Channel est aussi la première destination digitale des jeunes et ce 9 novembre, c’est l’ensemble de ses média digitaux qui seront mobilisés avec la diffusion d’un clip produit par Disney Channel et Kabotine.

 

Hélène Etzi, Directrice Générale des chaînes Disney France déclare : « En tant que bouquet de chaînes jeunesse à destination des enfants, il est de notre responsabilité de nous associer aux campagnes qui leur sont directement destinées et qui traitent des enjeux sociétaux auxquels ils font face. En produisant cette année un clip de sensibilisation et en invitant 19 personnalités du monde du spectacle, de la télévision, de la littérature et du sport à y participer, les chaînes Disney vont plus loin et s’impliquent à la hauteur d’une cause essentielle : le harcèlement à l’école. Cette campagne est le parfait exemple de ce que les chaînes Disney peuvent mettre en place. NON AU HARCELEMENT A L’ECOLE s’inscrit dans les engagements pris par les chaînes Disney en France, au même titre que la sensibilisation à l’environnement, au bien-être des enfants, à l’acceptation de la différence et au respect de valeurs fondamentales que nous défendons depuis toujours ».

 

Pour la troisième année consécutive, Disney Channel prend la parole pour lutter contre le harcèlement scolaire. 1er bouquet de chaînes en audiences et 1ère destination digitale auprès des enfants, les chaines Disney mettent à disposition la puissance de ses médias et sa capacité à créer des contenus engageants avec des talents français, pour sensibiliser les enfants et leurs familles à un phénomène où chacun a un rôle à jouer : le harcèlement à l’école.

 

Cette année, 19 personnalités françaises ont fait le choix de s’engager aux côtés de Disney Channel et de participer bénévolement à la création d’un clip de sensibilisation bouleversant.

Tous – touchés ou non par ce phénomène – ont pris de leur temps pour lire un texte fort écrit spécialement par Gilles PARIS (auteur engagé et bien connu des enfants, de leur famille et des enseignants pour son livre AUTOBIOGRAPHIE D’UNE COURGETTE).

En prêtant leur voix et leur image, ces personnalités de tous horizons donnent toute leur force à ce message : LE HARCELEMENT, CA NOUS TOUCHE TOUS !

 

Venues de l’univers de la scène, du sport, de la télévision, de Youtube, de la littérature, ils sont tous unis autour de cette cause :

 

    • Jeff PANACLOC et son partenaire JEAN-MARC (humoriste – ventriloque)
    • Isabelle NANTY (comédienne)
    • Estelle MOSSELY (championne Olympique de boxe)
    • Manu PAYET (comédien)
    • Sandrine QUETIER (animatrice)
    • Luc ABALO (Champion du monde et Champion Olympique de Handball)
    • Bruno SALOMONE (comédien)
    • NATOO (youtubeuse)
    • ENJOYPHOENIX (youtubeuse)
    • Bruno SOLO (comédien)
    • Lucien JEAN-BAPTISTE (comédien, réalisateur)
    • Baptiste LECAPLAIN (comédien)
    • Lisandro CUXI (vainqueur de THE VOICE en 2016)
    • Claudia TAGBO (comédienne)
    • D’JAL (humoriste)
    • Waly DIA (humoriste)
    • CLARA et HUGO (animateurs de Disney Channel Spot)
    • Gilles PARIS (auteur du roman AUTOBIOGRAPHIE D’UNE COURGETTE)

 

Ce clip, produit par KABOTINE, sera diffusé à l’antenne de Disney Channel et sera relayé sur ses réseaux sociaux (Twitter – Youtube) et sur l’application officielle Disney Channel le 9 novembre, Journée Nationale de Lutte contre le Harcèlement à l’Ecole.

 

Une programmation dédiée sur Disney Channel le 9 novembre à 20h

 

Disney Channel est le rendez-vous de tous les 6-12 ans, une chaîne, une application et des réseaux sociaux qui sont au cœur de leurs préoccupations et qui les accompagnent dans leur quotidien. Cette année encore, Disney Channel choisit de consacrer du temps sur ses médias pour relayer la campagne d’information nationale NON AU HARCélement A L’ECOLE.

 

Disney Channel consacre également une soirée à la mobilisation NON AU harcèlement A L’ECOLE à travers une programmation spéciale :

 

  • Des épisodes de ses séries où les personnages font face au phénomène du harcèlement (LIKE ME, LE MONDE DE RILEY, FRANKIE & PAIGE, AUSTIN & ALLY, BEST FRIEND WHENEVER…)
  • Le clip réalisé par KABOTINE mettant en scène les 19 personnalités françaises qui lisent le texte de Gilles PARIS
  • Une série de programmes courts dans laquelle les Talents de Disney Channel témoignent de leurs expériences et donnent de précieux conseils à leurs fans : croire en soi, prendre les bonnes décisions, parler de ses problèmes, s’entourer des bonnes personnes et surtout faire preuve de gentillesse…

 

Pour plus d’informations, connectez-vous sur le site officiel du gouvernement : http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

ou composez le 3020

(appel gratuit, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h sauf les jours fériés)