– Disney x Bensimon – La rencontre de deux marques iconiques pour une collection Mickey très inspirée


Publié il y a 5 mois

Avis aux fans : Bensimon réinterprète LA souris iconique de Disney sur LA tennis toile emblématique de la marque, pour créer deux modèles en édition limitée qui seront disponibles dès juillet !

 

 

 

C’est à l’occcasion du Disney Fashion Lab, l’événement Mode et Maison de Disney France, que Serge Bensimon, directeur artistique et co-fondateur de la marque éponyme, a choisi de dévoiler en avant-première ses intemporelles tennis, revisitées aux couleurs de Mickey et Minnie, les personnages Disney préférés des familles et prisés des fashionistas.

 

Depuis toujours, Bensimon transforme les basiques en mythiques en conjuguant comme personne l’art de la couleur. Avec cette collection Disney, la maison française fait d’un basique liberty le nouveau mythe estival, en détournant les personnages emblématiques de la marque.

 

« A travers cette collection, j’ai eu envie de faire voyager Mickey et Minnie. J’ai choisi de les reprendre dans les situations qui rappellent les vacances et en les intégrant à des liberty très colorés. Les motifs ainsi créés donnent une impression de modernité et d’intemporalité qui correspond parfaitement aux deux marques. » déclare Serge Bensimon.

 

Et Hélène Messager, Directrice Mode et Maison chez The Walt Disney Company d’ajouter : « Cette collaboration de Disney avec Bensimon prend tout son sens dans l’ADN de nos deux marques : des figures iconiques, un esprit à la fois contemporain et intemporel, un univers Lifestyle. Je suis très heureuse de travailler avec Serge Bensimon, homme visionnaire, esthète et passionné, pionnier de la mode ‘surplus militaire’ et du concept store. »

 

 

A propos de The Walt Disney Company France
The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55,6 milliards de dollars en 2016. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).
Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/
 
 
A propos de Bensimon
Frères et fondateurs de la marque éponyme, Serge et Yves Bensimon ont construit en plus de 30 ans une marque lifestyle, riche et transversal. Connue et reconnue grâce à sa tennis iconique, la Maison Bensimon propose également ses collections de textiles et de décoration dans les concept-stores « Home Autour du Monde ». La marque compte aujourd’hui plus de 50 points de vente en propre en France et à l’étranger.
Pour plus d’informations : https://www.bensimon.com/fr_fr/