Les cinémas CGR et Cdiscount joignent leurs forces autour du film événement


Publié il y a 3 semaines

Pour la première fois et à l’occasion de la sortie en salles le 13 décembre prochain de Star Wars : Les Derniers Jedi, The Walt Disney Company France, les cinémas CGR et Cdiscount lancent une opération commune pendant la période des préventes des places de cinéma. Pour chaque billet acheté en pré-commande sur CGRcinemas.fr, 10€ de réduction seront offerts sur le site de Cdiscount sur 800 produits de l’univers Star Wars ™.

 

 

Un dispositif unique pour vivre l’expérience STAR WARSTM en ligne et au cinéma avant la sortie du prochain épisode.

« Cette offre totalement inédite en France, capitalise à la fois sur le 1er circuit cinématographique de France (en nombre de cinéma), et le leader français du e-commerce, à l’occasion de la sortie d’un des films les plus attendus de la fin de l’année. Nous sommes enchantés de participer à l’une des premières opérations de ce type en France, qui combine présence en commerce en ligne et dans les cinémas avant la sortie d’un film, 2 lieux privilégiés pour toucher la communauté de fans de Star Wars. » déclare Jérôme Le Grand General Manager Licensing, Retail et E-Commerce de The Walt Disney Company France.

 

Cette nouvelle offre commerciale unique en son genre, est une occasion de développer des synergies entre 3 entreprises fortement implantées en France, et faire bénéficier aux fans de la saga et à tous les consommateurs d’une offre exceptionnelle avant les fêtes de fin d’année.

 

Cette offre qui prend effet du 16 novembre au 13 décembre, est valable sur un ensemble de produits Jouets, Maison, Textile, et produits de pop culture dans la limite des 10 000 premières commandes.

 

Cette offre qui touchera plus  de 1,5 million de personnes dans les cinémas CGR et 16 millions de visiteurs uniques sur le site de Cdiscount, devrait toucher plus de 21 millions de contacts via les outils de communication de Cdiscount.  L’offre sera également relayée sur l’ensemble du site Cdiscount, via des bannières, des newsletters, et sur les réseaux sociaux du e-commerçant. L’ensemble des 50 multiplexes et complexes du Groupe CGR proposeront dès le 16 novembre un dispositif en salle avec la mise en avant de l’offre en salles et un affichage dynamique dans les halls. La campagne sera également présentée dans le magazine CGR du mois de décembre, les newsletters et les réseaux sociaux de CGR.

 

 

« Nous sommes ravis de nous associer à Disney et Cdiscount sur cette opération exceptionnelle autour de Star Wars ™, film très attendu par nos spectateurs » déclare Jocelyn Bouyssy, Directeur Général de CGR Cinémas. « Nos clients vont pouvoir bénéficier d’une offre dédiée, conçue tout spécialement pour eux, en partenariat avec Cdiscount, retailer majeur en France et acteur incontournable du e-commerce. Associer nos synergies d’e-billetterie à une offre commerciale exclusive participe à l’accompagnement des nouveaux usages que nous souhaitons développer au sein du groupe ».

 

Pour Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, « cette opération inédite correspond complètement à l’ADN de Cdiscount qui est d’innover et de permettre à ses clients de se faire plaisir. Nous sommes particulièrement heureux de collaborer dans cet objectif avec un acteur majeur du divertissement familial dans le monde, le premier circuit cinématographique en France et d’associer notre marque à une saga légendaire du cinéma. Grâce à cette offre spéciale, les spectateurs pourront profiter de l’univers Star Wars ™ à l’intérieur comme en dehors des salles de cinéma.

 

Pour découvrir l’ensemble du dispositif, rendez-vous sur :

https://www.cdiscount.com/dvd/walt-disney/shop-stars-wars/v-1043503-1043503.html