Cet été, The Walt Disney Company France sensibilise les enfants à la préservation des océans dans les clubs Mickey


Publié il y a 1 mois

Une opération organisée dans le cadre d’Oceans by Disney

Cet été, The Walt Disney Company France proposera aux enfants des 95 Clubs Mickey (Manche, Atlantique et Méditerranée) des activités ludiques et pédagogiques sur les océans. Ainsi, ce sont plus de 10 000 enfants qui seront sensibilisés à la préservation des milieux marins grâce à Océans by Disney et la Fondation Tara Expéditions.

 

Déjà mobilisée en faveur de l’environnement, à travers le Disney Worldwide Conservation Fund et Disneynature, l’entreprise marque une nouvelle étape de son engagement à travers Océans by Disney.

 

 

Apprendre à protéger en s’amusant

 

Dans le cadre de son engagement Océans by Disney, The Walt Disney Company France sensibilisera les enfants à la préservation des océans dans tous les clubs Mickey.  Ainsi, une demi-journée par semaine, les enfants seront invités à participer à deux ateliers ludo-pédagogiques :

 

– Un atelier de mimes « Devine qui je suis » qui s’articulera autour des animaux marins. Lors de cette activité, les enfants pourront faire deviner à leurs camarades, l’animal figurant sur la carte et ainsi découvrir ensemble la grande diversité animale qui peuple les océans.

 

 

 

– Une chasse au trésor sous forme de puzzle qui permettra aux enfants de découvrir 3 écosystèmes différents (la Méditerranée, les milieux polaires et l’océan Pacifique), et également de comprendre la chaine alimentaire de ces écosystèmes.

 

 

L’objectif de cette opération est de transmettre aux enfants des connaissances sur le milieu marin pour mieux les faire aimer et donner envie de protéger. A cette occasion, Oceans by Disney avec le soutien de la Fondation Tara Expéditions a développé un kit de sensibilisation à destination des animateurs qui a pour but d’aiguiller les messages qui seront passés aux enfants.

 

A l’issue de l’événement, les enfants repartiront avec des tatouages et un livret d’informations avec des jeux et des devinettes sur les océans.

 

« En organisant des événements dans les clubs Mickey, nous faisons vivre des expériences ludiques et pédagogiques à de nombreux enfants. Autant d’occasions pour eux de poser un autre regard sur les océans, d’en découvrir la richesse afin de mieux les comprendre, de les protéger et d’en devenir de véritables petits ambassadeurs. » Carole Balducci, Manager France de Disneynature.

 

 

Océans by Disney, l’engagement de The Walt Disney Company France en faveur de la préservation des Océans

 

En 2018, le film Blue plongera les spectateurs au cœur des Océans. Après Le Monde de Dory et Vaiana, La légende du bout du monde, The Walt Disney Company France continuer de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires et l’ensemble de ses publics à travers son engagement Oceans by Disney.

La démarche s’appuie sur 4 piliers d’actions :

 

– Sensibiliser sur l’ensemble de ses media TV, digitaux (tant Disney.fr avec une page dédiée www.oceans-by.disney.fr que Zoom by Disneynature) et presse (Le Journal de Mickey),

 

– Faire vivre des expériences ludo-pédagogiques à ses publics, comme lors de la Journée mondiale des Océans, le 8 juin 2016, durant laquelle des opérations de nettoyages des plages étaient organisées avec les enfants des centres de loisirs en Méditerranée ; la participation de TWDCF au Campus UNESCO sur les Océans et les peuples autochtones ou encore la sensibilisation à la préservation des océans cet été sur les Clubs Mickey.

 

– Engager ses partenaires à se mobiliser à ses côtés dans ses initiatives de sensibilisation, de communication et d’actions. Avec France Loisirs, par exemple, Disney France développe un livret ludo-éducatif où Dory, Nemo et leurs amis font découvrir aux enfants les milieux marins du film Disney•Pixar, Le Monde de Dory.

 

– Apporter son soutien à l’Expédition scientifique Tara PACIFIC en faisant le relais de la campagne océanographique pour sensibiliser les plus jeunes à ce milieu marin si fragile.

 

 

 

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55,6 milliards de dollars en 2016. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).

 

Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/