Ce qu’il faut retenir de D23 Expo 2017!


Publié il y a 1 mois

Les 14, 15 et 16 juillet s’est tenue l’Expo D23, le rendez-vous incontournable des fans Disney. L’occasion pour The Walt Disney Company de révéler de nouveaux contenus autour des films, des parcs, des séries, des spectacles et des partenariats.

 

 

COCO SE DÉVOILE UN PEU PLUS…

Les spectateurs présents ont assisté à la toute première performance publique de Remember Me, la chanson du film COCO, interprétée par Anthony Gonzalez et Benjamin Bratt (les voix de Miguel et Ernesto de la Cruz dans le film). Cette composition est signée Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez. En guise d’apothéose, plus de 160 musiciens sont entrés dans le Hall D23 du Convention Center, dont les mariachis Divas de Cindy Shea et le ballet Folklorico de Los Angeles, dirigés par Kareli Montoya, et Gordon Goodwin Big Phat Band.

 

Sortie le 29 Novembre 2017 en France. 

 

 

 

 

LA REINE DES NEIGES : JOYEUSES FETES AVEC OLAF (Olaf’s Frozen Adventure)

Kristen Bell (qui prêtait sa voix à Anna dans la version originale du classique  Disney) a présenté JOYEUSES FETES AVEC OLAF, un court-métrage de 21 minutes inspiré de LA REINE DES NEIGES. Josh Gad (la voix originale d’Olaf) l’a rejointe sur scène, faisant la surprise aux fans d’interpréter That Time of Year, écrite pour cette aventure inédite par le duo à succès Elyssa Samsel et Kate Anderson.

 

Idina Menzel (Elsa) et Jonathan Groff (Kristoff) sont également au générique de ce court-métrage réalisé par Kevin Deters et Stevie Wermers-Skelton (récompensés par un Emmy Award pour Lutins d’élite : Mission Noël) et produit par Roy Conli (LES NOUVEAUX HEROS).

 

Sortie en fin d’année 2017 en France 

 

 

 

LES INDESTRUCTIBLES 2 : UN CONCEPT ART ET UN HOMMAGE RENDU A EDNA MODE

John Lasseter,  directeur artistique de Pixar Animation Studios et de Walt Disney Animation Studios ainsi que conseiller artistique de Walt Disney Imagineering, a pris beaucoup de plaisir à montrer au public ce que le monde de la mode pensait des créations de la styliste Edna Mode, une petite femme à la forte personnalité que l’on avait découvert dans ce long-métrage oscarisé des studios Disney.Pixar. Des icônes de la mode comme Heidi Klum, Kendall Jenner, Zac Posen ou Rachel Zoe ont participé à la vidéo qu’il a présentée.

 

Sortie le 4 Juillet 2018 en France

 

 

 

RALPH BREAKS THE INTERNET – WRECK-IT RALPH 2 (titre français à venir)

Produite par Clark Spencer pour les studios Walt Disney et suite des MONDES DE RALPH, RALPH BREAKS THE INTERNET – WRECK-IT RALPH 2 délaisse les salles de jeux pour explorer le vaste monde d’Internet, qui pourrait ne pas survivre aux méthodes un peu brusques de Ralph ! Ralph La Casse (John C. Reilly) et Vanellope von Schweetz (Sarah Silverman), devenus meilleurs amis, retrouveront pour l’occasion Felix (Jack McBrayer) et le sergent Calhoun (Jane Lynch), ainsi qu’un nouveau personnage, Yesss. Taraji P. Henson (récompensée aux Golden Globes pour Empire) prête sa voix à cet algorithme, qui joue un rôle central dans les périples de Ralph et Vanellope sur la Toile. « Yesss dirige le site Buzzaholic », explique-t-elle. « Elle connaît toutes les dernières tendances, et son nom s’écrit bien avec trois ‘s’. Elle est aussi intelligente que sexy. »

 

Sortie en Novembre 2018 en France

 

 

 

UN NOUVEAU REALISATEUR POUR TOY STORY 4

John Lasseter a demandé à Josh Cooley (auteur du court-métrage Premier rendez-vous ?) de le rejoindre sur scène, et a annoncé que son invité avait endossé la casquette de réalisateur à part entière de TOY STORY 4. Le duo a alors présenté au public une vidéo racontant la journée type de Josh Cooley chez Pixar. Le film sera produit par Jonas Rivera (VICE-VERSA).

 

Sortie en Juin 2019 en France

 

 

 

LA REINE DES NEIGES 2 (titre provisoire) 

Réalisée par Chris Buck et Jennifer Lee, et produite par Peter Del Vecho, la suite du long-métrage oscarisé des studios Disney verra le retour des voix originales de LA REINE DES NEIGES : Kristen Bell, Josh Gad, Idina Menzel et Jonathan Groff. Kristen et Josh, assistés de John Lasseter, ont montré aux fans un making-of illustrant les repérages de l’équipe du film en Norvège, Finlande et Islande

 

Sortie en Novembre 2019 en France

 

 

UN NOUVEAU PROJET POUR LES STUDIOS DISNEY.PIXAR

John Lasseter a dévoilé l’intrigue qui se déroule dans un monde sans humains, habité par des elfes, des trolls, des farfadets et « tout ce qu’on pouvait trouver comme déco sur la carrosserie d’un van des années 70 ! Le film racontera l’histoire de deux frères adolescents de la famille des elfes qui n’ont aucun souvenir de leur père, mort quand ils étaient enfants. Grâce à la magie qui subsiste malgré tout dans ce monde, ils entament un périple qui va leur donner l’occasion de passer une dernière journée enchantée avec lui. » Le film sera produit par Kori Rae (MONSTRES ACADEMY).

 

 

 

UNE PREMIÈRE BANDE ANNONCE POUR A WRINKLE IN TIME (Un raccourci dans le temps)

Sean Baileyprésident de production chez  Walt Disney Pictures a été rejoint par les acteurs de A WRINKLE IN TIME, Oprah Winfrey, Reese Witherspoon, Mindy Kaling, Chris Pine et la jeune Storm Reid, accompagnés de la réalisatrice Ava DuVernay, pour dévoiler la première bande-annonce et l’affiche du film. Cette grande aventure, adaptée de l’œuvre de Madeleine L’Engle par la scénariste Jennifer Lee, fera voyager les spectateurs dans le temps et l’espace pour assister au triomphe de l’amour.

 

Doug Merrifield est le producteur délégué de ce film produit par Jim Whitaker et Catherine Hand. Les acteurs Gugu Mbatha-Raw, Michael Peña, Levi Miller, Deric McCabe, André Holland et Rowan Blanchard sont également au générique, de même que Zach Galifianakis.

 

Sortie le 14 Mars 2018 en France

 

 

 

THE NUTCRACKER AND THE FOUR REALMS (titre français à venir)

Sean Bailey a ensuite dévoilé quelques extraits d’une nouvelle version de THE NUTCRACKER AND THE FOUR REALMS, adaptation du conte d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, avec Keira Knightley (la fée Dragée), la jeune Mackenzie Foy (Clara), Helen Mirren (Mère Gigogne), Morgan Freeman (Drosselmeyer) et Misty Copeland.

L’action se déroule principalement dans un univers parallèle abritant les royaumes des Flocons de neige, des Fleurs, des Délices, mais aussi celui de Mère Gigogne, un véritable tyran que Clara devra affronter afin de récupérer une précieuse clé dérobée par une bande de souris.

 

Sortie le 31 octobre 2018 en France

 

 

 

 

MARY POPPINS RETURNS : UNE AFFICHE ANIMÉE EN GUISE DE TEASER

 

Emily Blunt, la star de MARY POPPINS RETURNS, suite du grand classique de Walt Disney sorti en 1964, est alors montée sur scène, accompagnée du réalisateur et producteur Rob Marshall pour évoquer le retour très attendu de la célèbre nounou. Dans cette nouvelle comédie musicale, Mary et son ami Jack, un allumeur de réverbères qui voit toujours les choses du bon côté (Lin-Manuel Miranda), repartent à l’aventure avec les enfants de la famille Banks devenus adultes pour les aider à retrouver le sens du merveilleux.

 

Sortie le 25 décembre 2018 en France

 

 

LE ROI LION DE RETOUR

Le film reprendra la technologie révolutionnaire du remake du Livre de la jungle mêlant prises de vue réelles et images de synthèse (CGI) ultra-réalistes. On sait désormais que dans la version américane, John Oliver doublera Zazu, le fidèle de Mufasa, lui toujours doublé par James Earl Jones. Quant à Simba c’est Donald Glover qui s’en chargera. John Favreau, réalisateur du Livre de la Jungle, sera quant à lui aux commandes de ce live action.

 

Sortie en juillet 2019 en France

 

 

ALADDIN A ENFIN UN CASTING

Les heureux élus sont Naomi Scott et Mena Massoud. Si l’interprète de Jafar n’a pas été révélé , Will Smith a bel et bien été confirmé dans le rôle du Génie. Il succède à Robin Williams qui prêtait sa voix au personnage dans le film animé de 1992.

 

 

UNE PHOTO DU PLATEAU DE TOURNAGE DE DUMBO AVEC TIM BURTON

C’est par le biais d’un message vidéo posté depuis le Royaume-Uni que le réalisateur Tim Burton a présenté son nouveau film, DUMBO, une réadaptation du grand classique Disney sorti en 1941. « DUMBO a toujours été l’un de mes Disney préférés », explique-t-il. « Nous essayons de retrouver les émotions et l’audace qui ont fait le succès de l’original. »

 

Le film, scénarisé par Ehren Kruger, réunira Colin Farrell (Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public), Nico Parker et Finley Hobbins (ses enfants, qui découvrent que Dumbo sait voler), Danny DeVito (Max Medici, le propriétaire du cirque, qui tente de tirer profit de ce phénomène), Michael Keaton (l’entrepreneur de génie V.A. Vandevere, qui souhaite faire de l’animal une star) et Eva Green (l’acrobate aérienne Colette Marchant, sa complice). Le film est produit par Katterli Frauenfelder, Derek Frey, Ehren Kruger et Justin Springer

 

Intégralement tourné outre-Manche, DUMBO bénéficiera d’effets spéciaux à la pointe de la technologie pour donner vie à l’éléphant et ses compagnons du règne animal.

 

 

UNE NOUVELLE PRODUCTION DES STUDIOS DISNEYTOON

 

John Lasseter a également annoncé le nouveau long-métrage des studios Disneytoon, qui n’a pas encore de titre. Réalisé par Klay Hall et Bobs Gannaway, et produit par Ferrell Barron, ce film racontera l’avenir de l’aviation et emmènera les spectateurs aux frontières de l’inconnu, et même au-delà.

 

 

 

LES AVENGERS SONT PRÊTS AU COMBAT !

Alan Horn a accueilli sur scène Kevin Feige, venu présenter AVENGERS: INFINITY WAR des studios Marvel. Celui-ci a d’abord dévoilé le logo du 10e anniversaire des studios, dont les festivités débuteront avec la sortie de ce film et s’achèveront avec celle du suivant, en 2019. Pour fêter cette impressionnante décennie de blockbusters, les fans auront accès à des produits dérivés en série limitée, des collectors, des projections spéciales et bien d’autres choses encore…

 

Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Anthony Mackie, Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Benedict Cumberbatch, Tom Holland, Chadwick Boseman, Josh Brolin, Don Cheadle, Sebastian Stan, Dave Bautista, Karen Gillan et Pom Klementieff avaient fait le déplacement pour épauler Joe Russo, l’un des réalisateurs de AVENGERS: INFINITY WAR, dans sa présentation des premières séquences du film jusqu’alors jamais montrées au public.

 

Sortie le 25 Avril 2018 en France. 

 

 

 

 

STAR WARS LES DERNIERS JEDI : DE NOUVELLES PRE-AFFICHES PERSONNAGES ET UN MAKING-OF INTENSE

Alors que la sortie du second épisode de la trilogie approche, LucasFilm a dévoilé les pré-affiches personnages des héros de la saga ainsi qu’une plongée spectaculaire, en vidéo, dans les coulisses du tournage… 

Sortie le 13 Décembre 2017 en France. 

 

 

LE GÉNÉRIQUE DE LA SÉRIE LES NOUVEAUX HÉROS DÉVOILÉ   

Côté séries, les nouveaux héros sont de retour sur Disney XD en automne aux Etats-Unis, voici le générique : 

 

 

LA BANDE A PICSOU (DUCKTALES) EST DE RETOUR

La série culte va revenir sur Disney XD, après la publication du générique, voici un court extrait présenté lors du panel.

 

Prochainement sur Disney XD

 

 

STAR WARS BATTLEFRONT 2 SE REVELE UN PEU PLUS

Les équipes d’EA ont révélé le mode histoire ainsi qu’une vidéo « Behind the Story ».

 

Sortie internationale le 17 Novembre 2017

 

 

 

LA REALITE VIRTUELLE SE DEVELOPPE

Un autre jeu Star Wars a aussi été exposé et il s’agit de Star Wars : Jedi Chalenges, une expérience VR dont la technologie est développée par Lenovo :

 

 

 

 MARVEL’S SPIDER-MAN

Spider-Man est un jeu vidéo d’action en cours de développement chez Insomniac Games et édité par Sony Interactive Entertainment prévu pour 2018 exclusivement sur la console PlayStation4. Le game play a été révélé au public.

 

 

 

MARVEL POWERS UNITED VR

 

Il s’agit d’un jeu de coopération exclusif à l’Oculus Rift, nommé et développé en réalité virtuelle par Sanzaru.

 

Sortie internationale prévue en 2018

 

 

 

KINGDOM HEARTS III, L’ANNONCE LA PLUS ATTENDUE

L’année prochaine, Sora, Dingo et Donald reviendront enfin sur nos consoles pour poursuivre leur aventure après douze ans d’absence. Pour la première fois, les personnages de Toy Story integreront  le jeu culte. Un premier trailer a été diffusé.

 

 

 

UNE ANNONCE POUR DISNEYLAND PARIS !

L’hôtel « New York » va devenir le « Hotel New York – The Art of Marvel » en 2019. Un hôtel en hommage aux héros Marvel et à la ville des Avengers. 

 

TOYSTORYLAND A ENFIN UNE DATE D’OUVERTURE!

Les jouets d’Andy vont s’installer dans Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World. Les visiteurs seront réduits à la taille d’un jouet. Les fans ont appris la date d’ouverture et ont pu découvrir un nouvel aperçu du land.

 

Ouverture à l’été 2018. 

 

 

 

UN NOM ET DE NOUVEAUX VISUELS POUR LE LAND STAR WARS

Les Star Wars Land de Disneyland et Walt Disney World ont désormais un nom : « Star Wars Galaxy’s Edge ». Une maquette et de nouveaux visuels ont été dévoilés : 

 

 

 

RATATOUILLE DÉBARQUE A WALT DISNEY WORLD

La célèbre attraction de Disneyland Paris qui a ouvert ses portes en 2014, va être adaptée dans le parc Epcot de Walt Disney world. Voici un premier concept-art :

 

 

 

TRON OUVRIRA A WALT DISNEY WORLD 

L’attraction était la grande nouveauté de Shanghai Disneyland, elle aura désormais sa place derrière le Space Mountain du Magic Kingdom en Floride. Voici un premier aperçu : 

 

 

 

UNE NOUVELLE ATTRACTION AUTOUR DES GARDIENS DE LA GALAXIE

 Pour les 50 ans de Walt Disney World, le parc EPCOT va accueillir une attraction et un mini land autour de la franchise culte des Gardiens de la Galaxie. Les équipes de Walt Disney Imagineering ont révélé un concept art:

 

 

 

 

MICKEY AND MINNIE’S RUNAWAY RAILROAD L’ATTRACTION

Cette nouvelle attraction sera centrée uniquement autour de Mickey et Minnie Mouse. Durant l’exposition, c’est l’imagineer Kevin Rafferty qui a présenté la nouvelle attraction du parc. L’expérience débutera comme si vous regardiez un court-métrage et proposera des nouvelles technologies pour créer une expérience novatrice. Cette attraction vous fera entrer dans l’écran de cinéma pour rejoindre Mickey et ses amis.

 

 

 DES PRODUITS MARVEL DÉVOILÉS

Oh My Disney a également dévoilé quelques produits notamment ceux de Black Panther dont le film sortira en février 2018. Les collaborations avec Sphero, Hasbro et Monopoly ont été mises en avant.