CARS 3 – Retour en images sur le festival d’Annecy 2017


Publié il y a 3 mois

Retour en images sur la cérémonie du Disney Art Challenge et découvrez les impressions du public suite à la projection en avant-première de CARS  au  Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2017

 

 

Pour la cinquième année consécutive, le Disney Art Challenge, concours créé et organisé par The Walt Disney Company France en partenariat avec Art Ludique-Le Musée, a récompensé trois étudiants du Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation (RECA). Cette année les élèves des 25 écoles du RECA étaient invités à créer des planches graphiques autour du thème « Road Trip » inspiré du nouveau film des studios d’animation Pixar, CARS 3 au cinéma le 2 août prochain.

 

Le jury a attentivement étudié les 261 œuvres des étudiants qui ont participé à ce challenge cette année afin de pouvoir en choisir 10.

 

Parmi cette sélection, John Lasseter, directeur créatif des studios d’animation Disney et Pixar, et Brian Fee, le réalisateur de CARS 3 ont désigné les 3 lauréats du concours qui ont été révélés vendredi 16 juin lors d’une cérémonie au Festival International du Film d’Animation d’Annecy

 

 

Lauréat 1 : Amélie Poirier « Après l’école » – EMCA

 

 

Lauréat 2 : Damien Desvignes « Je vous ai montré mes photos de voyages » ? 

 

 

Lauréat 3 : Gemma Aloisi  « Il n’est jamais trop tard »  – ESAAT 

 

Et vous, quelle est votre œuvre préférée ?

 

À partir du 17 juin et jusqu’au 2 août vous avez la possibilité de voter pour le Prix du Public en choisissant votre œuvre préférée parmi les 10 sélectionnées par le jury en votant sur le site : www.disney.fr/art-challenge.

Le lauréat(e) recevra à son tour une bourse Disney Art Challenge.

 

 

À PROPOS DU FILM

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve soudain sur la touche dans ce sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le numéro 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité et de courage. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme qui rêve elle aussi de victoire, Cruz Ramirez, lui sera d’un précieux secours…

Réalisé par Brian Fee (storyboarder sur CARS et CARS 2) et produit par Kevin Reher (1001 PATTES, le court métrage « La Luna »), CARS 3 sortira sur les écrans français le 2 août 2017.