Avec P’tit Louis, Kidiboo et les personnages Disney, les enfants découvrent comment bien manger en s’amusant !


Publié il y a 6 mois

P’tit Louis a choisi de s’associer à The Walt Disney Company France pour une opération promotionnelle d’été sur ses deux gammes de fromages : P’tit Louis et Kidiboo.

L’opération, coordonnée par P’tit Louis et Disneymedia+, comprend un dispositif promotionnel on-pack et des activations en magasins, imaginés par l’agence Halloween Communication, ainsi qu’une campagne TV réalisée par l’agence Movie. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de Disney Tous En Forme, le programme de The Walt Disney Company France en faveur d’un mode de vie équilibré.

 

Les personnages Disney pour encourager les enfants à consommer des produits laitiers en s’amusant

 

Pendant six mois, du 1er avril au 30 septembre, les familles et les fans de Disney pourront retrouver les incontournables personnages Disney en collectionnant les coques P’tit Louis et les bâtonnets au fromage blanc Kidiboo.

 

35 nouvelles coques P’tit Louis à collectionner :

 

Elsa et Olaf (La Reine des Neiges), mais aussi Rémy (Ratatouille), Simba (Le Roi Lion), Sully (Monstres et Cie), Buzz L’Eclair (Toy Story), la Princesse Disney aux cheveux d’or : Raiponce, et bien d’autres personnages Disney sont à retrouver sur les packs et les coques de fromages P’tit Louis. Un code secret est à trouver à l’intérieur des packs et à inscrire sur le site www.jeuptitlouis.fr pour participer au jeu P’tit Louis et Disney Tous en Forme.

 

34 nouveaux bâtonnets Kidiboo à découvrir :

Mickey et ses Amis seront, quant à eux, présents sur les packs de fromages Kidiboo. 3 stickers Disney Tous En Forme sont offerts en cadeaux dans chaque pack.

 

 

 

À travers ce dispositif promotionnel, The Walt Disney Company France souhaite encourager les enfants à consommer du fromage, produit laitier essentiel pour bien grandir, tout en s’amusant. Un dispositif qui s’inscrit dans le cadre de Disney Tous En Forme, le programme de Disney France pour accompagner les familles à adopter un mode de vie équilibré en faisant rimer, au quotidien, bonne hygiène de vie avec simplicité et fun. Disney est devenu depuis 2006 le premier groupe mondial de médias à établir des recommandations nutritionnelles claires pour le développement de produits alimentaires nutritionnellement équilibrés pour les enfants et les familles, aux couleurs de ses marques et personnages.

 

Un dispositif unique pour faire vivre l’expérience en magasin et en TV

 

Pour soutenir cette opération de promotion, P’tit Louis, Disneymedia+, Halloween Communication et l’agence Movie ont imaginé ensemble :

 

  • Des activations en magasins: Plus de 200 magasins (toutes enseignes GMS confondues) bénéficieront de signalétique dédiée pour mettre en avant l’opération (stop- rayons, bons de réduction, réglette, kakémonos). Des animations seront également mises en place dans 20 magasins partout en France. Les enfants pourront se prendre en photo dans un décor P’tit Louis avec leurs personnages préférés. Des échantillons P’tit Louis leur seront distribués, en même temps que des livrets de recettes aux couleurs de P’tit Louis et de Disney Tous En Forme leur seront offerts. Imaginées avec Agnès Mignonac, nutritionniste et bloggeuse (A table les enfants®), les recettes aussi délicieuses qu’équilibrées peuvent être facilement cuisinées en famille !

 

  • Trois spots co-brandés diffusés en TV à partir du 17 avril, notamment sur les chaines Disney. Les  spots ont été imaginés par StudioM et son département MOVIE.

 

Spots TV: https://www.youtube.com/playlist?list=PLIpoCX5H1A4tXtJkct7-B6VPzJjFZi3oE

 

A propos de The Walt Disney Company France

 

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 52 milliards de dollars en 2015. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/

 

À propos de P’tit Louis

 

Lancé en 1989, P’tit Louis est une marque de fromage à pâte fraîche destinée aux familles, elle fait partie du groupe Savencia Fromage & Dairy , deuxième groupe fromager français et cinquième groupe mondial. La marque propose deux gammes de fromage, P’tit Louis et Kidiboo, connues pour combiner le côté ludique, gourmand et sain de ses fromages adaptés aux enfants. Pour tout savoir sur le fromage : https://www.quiveutdufromage.com/