#AlternanceDisney : retour sur deux journées de recrutement passionnantes


Publié il y a 8 mois

C’était une première. Elle a dépassé nos attentes ! Pour la toute première fois, The Walt Disney Company France organisait dans ses murs un forum de recrutement pour les futurs alternants qui rejoindront les équipes à partir de septembre 2017.

On peut avoir du mal à concevoir l’immensité des activités de Disney de l’extérieur. Cette journée m’a permis de mieux les appréhender.

Au total 110 candidats et candidates, sélectionnés après avoir postulé aux 28 offres disponibles sur notre site Disney Carrières se sont présentés les 30 mai et 1er juin derniers. 

Je sors de cette journée en ayant appris beaucoup, notamment sur l’engagement RSE de Disney France. Je savais qu’il existait, mais je ne savais pas vraiment sous quelles formes. 

Candidats, alternants en poste, futurs tuteurs, équipes RH, tous sortent de ces journées avec le sentiment d’un moment fort, à la croisée d’une journée de recrutement et d’une immersion en entreprise. 

C’est super d’organiser et de participer à ce type de journées. Au delà de l’opportunité professionnelle, ça crée un autre rapport avec l’entreprise. 

Une expérience à renouveler, sans aucun doute.