Pour son 90ème anniversaire, Minnie Mouse obtient son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood


Publié il y a 7 mois

Robert A. Iger, Pdg de Disney et fan de Minnie, et Katy Perry, membre du jury de l’émission « American Idol », ont prononcé un discours lors de la cérémonie qui s’est tenue hier aux Etats-Unis.

 

En parallèle de la cérémonie, Coach a lancé une nouvelle collection limitée à l’occasion du du National Polka Dot Day (« La Journée américaine des motifs à pois »)

 

A l’occasion des célébrations du 90ème anniversaire de Mickey et de sa compagne Minnie, la chambre de commerce hollywoodienne vient de rendre hommage à Minnie Mouse,  en lui décernant une étoile sur le célèbre Walk of Fame. Robert A. Iger, Pdg de Disney, et Katy Perry, star internationale, figuraient parmi les orateurs. L’étoile (catégorie grand écran) dédiée à cette icône de mode / fashionista se trouve juste à côté du cinéma El Capitan.

 

 

« Depuis ses débuts dans Steamboat Willie, court-métrage d’animation révolutionnaire, Minnie Mouse est une star et une icône de la mode », a déclaré M. Iger. « Au cours de son illustre carrière, elle est apparue dans plus de 70 films. Elle a ému et fait rire des millions de spectateurs dans le monde entier. Nous nous réjouissons de voir que son influence culturelle et ses nombreuses réussites se traduisent aujourd’hui par l’inauguration d’une étoile qui lui est dédiée sur le Hollywood Walk of Fame. »

 

Minnie Mouse, l’une des stars hollywoodiennes les plus connues à l’international, ravit les enfants et leurs parents depuis des générations. Son caractère enjoué, sa bonne humeur communicative et son style inimitable en ont fait la muse des stylistes, des artistes et des fans du monde entier. Sa célèbre jupe à pois, son chapeau tambourin à fleurs des premiers temps, son nœud et ses oreilles sont constamment remises au goût du jour par le monde de la mode.

 

 

« Le style de Minnie, immédiatement reconnaissable, est synonyme de couleurs et d’exubérance », a ajouté Katy Perry. « Encore aujourd’hui, personne ne lui arrive à la cheville quand il s’agit de porter un nœud, des vêtements rouges ou une simple jupe à pois. Illuminer la journée de tant de personnes n’est pas donné à tout le monde, mais elle y parvient sans effort, d’un simple battement de cils. Je suis absolument ravie de participer à l’hommage qui lui est rendu sur le Walk of Fame. »

 

 

Pour ses 90 ans, et à l’occasion du National Polka Dot Day (« La Journée américaine des motifs à pois »), plusieurs collections de mode ont été présentées aujourd’hui, dont celle de la marque Coach, en édition limitée, qui s’inspire du célèbre style Minnie. Composée de 20 articles, elle inclut des sacs à main, de la petite maroquinerie, du prêt-à-porter et des articles fantaisie, chacun comportant des variations sur les célèbres silhouettes Coach, avec des écussons Disney et les motifs à pois que Minnie Mouse affectionne tant. Stuart Vevers, directeur artistique de la marque, a aussi conçu une robe pour Minnie, que l’on a vue portée lors du déjeuner organisé au Château Marmont juste après la cérémonie.

 

D’autres collections sont également disponibles dans les magasins et sur les sites de Disney Store, ShopDisney.com, New Balance, Torrid, Forever 21, New Era, Pandora et Macy’s, notamment.

 

A PROPOS DE MICKEY : 2018, une année de célébration pour la plus iconique des souris !

 

Un grand cercle pour la tête, deux cercles plus petits pour les oreilles : il suffit de peu de choses pour évoquer Mickey. Cette icone intemporelle, pourtant imaginée il y a près de 90 ans, n’en finit pas de nous toucher par sa bonhomie et son enthousiasme. Depuis sa première apparition dans SteamBoat Willie, le premier cartoon sonore Mickey est aussi synonyme d’innovation. Mickey est la 1ère licence dans le monde. On a vu apparaitre les Mickeynnials, un rassemblement de toutes les personnes qui ont été marquées par Mickey, d’une manière ou d’une autre. Ce pas une question d’âge mais simplement d’état d’esprit. En France c’est plus de 5,5 millions de personnes qui partagent les valeurs d’enthousiasme de Mickey.

 

THE HOLLYWOOD WALK OF FAME

 

Le Hollywood Walk of Fame est mondialement connu. Avec deux douzaines de nouvelles étoiles en moyenne par an, dont l’inauguration est retransmise dans le monde entier, il perpétue son statut d’attraction touristique de premier plan. C’est l’objectif que s’est fixé la chambre de commerce hollywoodienne, qui représente les intérêts de la ville de Los Angeles. Le Walk of Fame est ouvert au public, qui peut accéder gratuitement aux sections assises pendant les cérémonies. On estime généralement à 40 000 $ le prix d’une inauguration. Cette somme est prise en charge par les sponsors de la personne ou du personnage à qui l’on rend hommage. Ceux-ci en font don au Hollywood Historic Trust, une œuvre de bienfaisance, afin d’installer l’étoile, d’organiser la cérémonie et d’entretenir le Walk of Fame. Téléchargez l’application officielle pour iPhone et Android sur http://officialhollywoodwalkoffameapp.com

 

Depuis 96 ans, la chambre de commerce hollywoodienne travaille à développer les échanges économiques, les réseaux professionnels et les programmes et services gouvernementaux afin d’assurer la sécurité et la pérennité des entreprises et des communautés résidentielles d’Hollywood. L’organisme est actuellement dirigé par Jeff Zarrinnam, son président pour l’exercice 2017-2018, et Leron Gubler, son Pdg. Pour plus d’informations, consultez www.hollywoodchamber.net.

 

Le Walk of Fame et le panneau qui surplombe Hollywood sont des marques déposées de la chambre de commerce hollywoodienne.