VisitBritain lance une nouvelle campagne inspirée par l’univers du nouveau film Disney, LE RETOUR DE MARY POPPINS


Publié il y a 3 semaines

À l’occasion de la sortie du film événement de Noël Disney le 19 décembre, Le Retour de Mary Poppins, VisitBritain lance une nouvelle campagne de tourisme cinématographique qui invite les français à découvrir la magie de Londres. Une campagne initiée et imaginée avec les équipes de Disney Media et Partenariats, la régie publicitaire de The Walt Disney Company.    

Pour les fêtes de fin d’année, évadez-vous au cœur de la capitale britannique avec le nouveau film Disney, Le Retour de Mary Poppins, au cinéma le 19 décembre. À l’occasion de cette sortie événement, VisitBritain France invite le public français à plonger dans l’univers du film à travers une campagne qui est une véritable invitation à un séjour à Londres sur les traces de la plus célèbre nounou anglaise.

 

L’essentiel du tournage du film Le Retour de Mary Poppinss’est déroulé de février à juin 2017 au sein des célèbres studios Shepperton puis en décors réels dans les rues de Londres. La production a ainsi posé ses caméras dans les lieux les plus symboliques de la capitale britannique comme la Cathédrale St. Paul, le Palais de Buckingham, Cornhill, la Tour de Londres, Cowley Street, Queen Anne’s Gate, le Royal Exchange ou King Charles Street.

 

À travers cette campagne aux accents « so British », VisitBritain invite les touristes français à découvrir les quartiers de Londres représentés dans le film, ainsi que quelques lieux de tournage emblématiques.

En France, VisitBritain France en association avec Disney France, met en place une campagne inspirée par le film Le Retour de Mary Poppins :

 

  • Une campagne digitale et sociale de VisitBritain invite les internautes à se connecter à  un espace thématique hébergé sur le site www.visitbritain.com sur lequel ils trouveront un contenu spécifique,
  • Un grand jeu concours est organisé pour gagner un fabuleux voyage pour 4 personnes à Londres et de nombreux autres lots dont des places de cinéma pour découvrir le film en salles ainsi qu’une sélection de produits à l’image de la célèbre nounou anglaise.

Grâce à cette nouvelle campagne, VisitBritain confirme son investissement dans le tourisme cinématographique pour promouvoir la destination Grande-Bretagne, une stratégie développée  depuis plus de 15 ans et plus activement encore dans le cadre de la récente campagne gouvernementale « GREAT Britain ».

En 2017, ce sont 3,9 millions de visiteurs français qui se sont rendus en Grande-Bretagne. Ils y ont dépensé 1,4 milliard de livres sterlings faisant de la France le premier marché émetteur en volume et le troisième en revenus touristiques.

 

 

La Directrice France de VisitBritain, Séverine Tharreau, explique :

« Avec son petit chapeau, son parapluie et son sac sans fond, Mary Poppins est une sympathique source d’inspiration pour les visiteurs français qui aimeraient venir explorer Londres et la Grande-Bretagne.

 

Le cinéma et la télévision sont de puissants outils de promotion pour guider les visiteurs dans le choix de leur destination. D’après les études conduites par VisitBritain, plus d’un tiers des spectateurs veulent voir en réel des lieux qu’il a apprécié sur le petit ou le grand écran.

 

Notre collaboration avec Disney nous offre l’opportunité de promouvoir notre destination auprès d’une vaste audience et lui présenter la variété des expériences qui peuvent être vécues lors d’un séjour dans notre capitale. »

Marlène Masure, VP et Directrice Marketing Disney France et Disney Media et Partenariats, ajoute:

« Nous sommes très fiers de ce partenariat autour du nouveau film du Studio Disney. En associant la sortie du Retour de Mary Poppins à VisitBritain France, nous créons ensemble une nouvelle expérience et racontons une nouvelle histoire autour du film, avec cette campagne pleine d’émotions qui invite le public français à découvrir ou redécouvrir Londres grâce à la touche toute britannique de la célèbre nounou. »

————————————————————————–

 
A propos de VisitBritain
 
VisitBritain, organisation paragouvernementale chargée du tourisme réceptif en Grande-Bretagne, a pour objectif de développer ce secteur économique et de générer une croissance économique répartie sur l’ensemble des nations et régions du Pays.
 
Notre expertise des consommateurs internationaux et de leurs marchés fait notre force. Notre réseau international et notre présence dans 22 marchés sont des ressources que nous mettons à disposition des professionnels du tourisme britanniques et de nos différentes destinations pour assurer la croissance économique du secteur. Nous sommes partenaire de la campagne GREAT Britain et travaillons en partenariat avec des organisations telles que le FCO, UKTI et le British Council.
 
 
À propos de Disney Media et Partenariats
 
Disney Media et Partenariats et la régie publicitaire et partenariats de Disney France, unique porte d’entrée permettant d’accéder aux marques et aux médias Disney afin de construire des campagnes personnalisées. Disney Media et Partenariats accompagne les annonceurs dans des activations média et hors média grâce à la notoriété et au capital émotionnel fort des marques Disney, Marvel et Star Wars™, des franchises et à la puissance et l’affinité des médias Disney (TV, digitaux et presse). Toute l’équipe met à profit son expertise pour proposer des opérations sur-mesure, basées sur la stratégie marketing de l’annonceur.
 
 
À propos du film Le Retour de Mary Poppins
 
Réalisé par Rob Marshall sur un scénario de David Magee et une histoire imaginée par David Magee, Rob Marshall et John DeLuca adaptée des sept tomes additionnels de la série Mary Poppins écrite par P.L. Travers, le film est interprété par Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Julie Walters, Colin Firth et Meryl Streep, et introduit les jeunes Pixie Davies, Joel Dawson et Nathanael Saleh.

Pour plus de renseignements

Florence Valette

VisitBritain
Email. florence.valette@visitbritain.org

Tél. 01 44 51 34 95 – Portable. 06 07 32 36 39