Portrait de collaborateur : Nadira KACIMI


Publié il y a 9 mois

A l’occasion du mois de la diversité et de l’inclusion chez The Walt Disney Company France, nous donnons la parole à nos collaborateurs qui font la richesse de notre entité.

 

Découvrez l’interview de Nadira KACIMI, Responsable Localisation.

 

 

 

QUEL EST TON PARCOURS ?

 

Je suis née à Saint-Denis et j’ai grandi à La Courneuve, dans un quartier où toutes les origines étaient représentées, un environnement chaleureux, convivial, où régnait une vraie solidarité et un partage entre les habitants, les voisins qui représentaient une seconde famille. C’est aussi à La Courneuve que j’ai fait une grande partie de ma scolarité, de l’école maternelle Irène et Frédéric Joliot-Curie jusqu’au lycée Jacques Brel où j’ai décroché mon baccalauréat en série littéraire, option anglais renforcé et berbère kabyle.

 

J’ai toujours été attirée par les lettres et les langues, tout particulièrement l’Anglais que j’apprenais à lire bien avant mon tout premier cours au collège. Durant mon cursus universitaire, je me suis spécialisée dans la traduction de l’anglais vers le français et les métiers de l’adaptation audiovisuelle.

 

Transposer des idées d’une langue à une autre en considérant tous les aspects culturels de ces deux langues a toujours été un de mes exercices préférés et de cet enthousiasme est né ma passion pour le doublage, qui fait désormais partie intégrante de mon quotidien.

 

 

COMMENT EST NÉE TA PASSION POUR LE CROSSFIT ?

 

Après avoir passé quelques années à diversifier ma pratique du sport en quête de performance et de challenge (running, boxe thaï, interval training, bootcamp, course d’obstacles), j’ai pris goût au CrossFit il y a un peu moins d’un an.

 

Cette discipline permet un dépassement de soi quotidien, de mettre son mental à l’épreuve et de repousser ses limites, tout en y prenant du plaisir. Il apprend également à faire face à l’échec, à l’adversité, pour mieux mettre en avant la persévérance et le fait que le travail et la régularité paient toujours.

 

En dépit de mon petit gabarit, je suis capable d’arracher l’équivalent de mon poids de corps, d’en soulever le double, ou même de terminer un WOD (« Workout Of the Day ») en tête, en bref, d’accomplir certaines choses que l’on ne me soupçonnerait pas au premier coup d’œil et c’est assez grisant.

 

C’est pour cette raison que j’ai accepté de passer les sélections de Ninja Warrior lorsque TF1 m’a contactée : prouver que l’habit ne fait pas le moine. Le CrossFit, c’est avant tout une discipline où règnent respect et entraide, peu importe le niveau sportif ou la morphologie, que l’on soit un homme ou une femme. Les athlètes sont tous différents, mais partagent la même passion.

 

 

EN PARLANT DE DIFFERENCES, QUEL EST L’ENJEU DE LA DIVERSITE DANS L’ENTREPRISE SELON TOI ?

 

Alors que les différences peuvent parfois être perçues comme sources de conflits, pour moi, elles représentent une richesse, une force, par la diversité des profils, des points de vue, des idées, des vécus… La diversité favorise les échanges, elle permet de créer une dynamique allant dans l’intérêt de l’entreprise, à partir du moment où elle est menée avec conviction.

 

Je suis convaincue que chaque individu, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, peut apporter sa pierre à l’édifice. Les différences font la différence, elles donnent du caractère à l’entreprise.