10 nouvelles Disney Legends honorées lors de l’Expo D23 2017 !


Publié il y a 4 semaines

Tous les deux ans, à l’occasion de l’Expo D23, The Walt Disney Company récompense les plus grands contributeurs de l’héritage Disney, les désignant ainsi comme de véritables « Disney Legends ». Cette année marquait le 30ème anniversaire de cette cérémonie.

 

 

 

Avant la remise des prix, la Disney Legend Anika Noni Rose a rendu hommage en chanson aux 267 Disney Legends déjà récompensées par le passé avec le titre « Go the Distance », pendant que les fans profitaient d’un montage présentant ces grands noms de l’histoire de Disney.

 

 

 

Oprah Winfrey

 

Oprah Winfrey a été la première à être appelée sur scène sous un tonnerre d’applaudissements. Cette célèbre productrice mais aussi actrice, présentatrice et philanthrope, véritable icône du petit écran depuis 25 ans grâce à son talk-show au succès phénoménal The Oprah Winfrey Show est revenue sur sa longue relation avec Disney. Celle-ci a débuté en 1984 lorsqu’elle est apparue pour la première fois sur la chaîne ABC à Chicago. Oprah a notamment produit et joué dans le film Beloved for Disney’s Touchstone Pictures et la série The Women of Brewster Place. Elle a également incarné Eudora dans La Princesse et la Grenouille en 2009 et incarnera and Mrs. Which dans A Wrinkle in Time qui sortira en 2018.

 

 

 

 

 

 

Garry Marshall

 

Le talentueux Garry Marshall a également été récompensé à titre posthume. Il avait notamment apporté de la joie aux fans Disney à travers des séries ABC telles que The Odd Couple et Happy Days, et avait produit de nombreux films, tels que Pretty Woman et The Princess Diaries pour Disney, lançant ainsi la carrière des jeunes actrices Julia Roberts et Anne Hathaway désormais devenues de véritables stars hollywoodiennes.    

 

 

 

 

Jack Kirby

 

Jack Kirby est entré dans l’histoire de Disney au printemps 1941 en créant avec Joe Simon le personage de Captain America. Il a ensuite crée d’autres personnages qui ont véritablement défini le style des bandes dessinées Marvel, parmi lesquels Hulk, Thor, Iron Man, Silver Surfer, Ant-Man, Wasp, Black Panther, et S.H.I.E.L.D. Son fils, Neal, est monté sur scène pour représenter son défunt père désormais honoré du titre de Disney Legend et a déclaré qu’il n’avait « pas crée de super héros ou de super humains. Il a créé de super personnes ».

 

 

 

 

Stan Lee

 

Stan Lee a également été honoré pour ses remarquables travaux tout au long de sa carrière qui a débuté lorsqu’encore adolescent, il a rejoint Timely Comics – un précurseur de Marvel. Il a ensuite co-créé de nombreux personnages Marvel tels qu’Iron Man, Hulk, Thor, Spider-Man, Doctor Strange, the X-Men, Daredevil and Falcon.

 

« Il était plus qu’un homme, il était une inspiration » a-t-il déclaré à propos de Walt Disney au moment de la remise de son prix.

 

 

 

 

 

Clyde “Gerry” Geronimi

 

Cet homme a rejoint les studios Disney en 1931. On lui doit de nombreux dessins animés Mickey Mouse, Silly Symphony, et Pluto. Il a également réalisé le chef d’œuvre La Belle au Bois dormant.

 

 

 

Manuel Gonzales

 

L’un des 33 artistes sélectionnés parmi des centaines de candidatures pour rejoindre Disney en 1936, cet homme a produit des bandes dessinées Mickey Mouse pour les journaux pendant près de 40 ans.

 

 

 

Wayne Jackson

 

Wayne Jackson a débuté sa carrière en octobre 1965 et a mis ses compétences au service du développement et de l’installation de nombreuses attractions dans les parcs Disney à travers le monde.

 

 

 

Carrie Fisher

 

La légendaire Carrie Fisher, actrice adorée des fans de Disney pour son rôle de Princesse Leia dans la saga Star Wars mais aussi auteur, dramaturge, scénariste et fervente défenseur de la sensibilisation à la santé mentale fait désormais également partie des Disney Legends.

 

 

Mark Hamill

 

Mondialement connu pour avoir incarné Luke Skywalker dans la trilogie Star Wars, il apparaîtra de nouveau dans The Last Jedi qui sortira en décembre prochain.

 

 

 

 

Whoopi Goldberg

 

Il n’y aurait pas d’Expo D23– ou de cérémonie Disney Legends, sans surprises! Les fans ont donc appris qu’une 11ème Disney Legend serait honorée aux côtés des 10 autres initialement prévues : Whoopi Goldberg. Cette dernière possède une longue liste de crédits Disney à son actif, parmi lesquels des films comme Sister Act. Elle a aussi prêté sa voix dans de nombreux films tels que Le Roi Lion et Toy Story 3.

 

 

 

 

 

 

Julie Taymor

 

Le premier grand succès populaire de Julie Taymor, dernière récompensée de cette cérémonie 2017, lui est parvenu en adaptant et mettant en scène au théâtre à Broadway Le Roi Lion d’après le film des studios Disney.

 

 

 

 

 

Dernière surprise pour clore en beauté et en musique cette cérémonie des Disney Legends: une prestation en direct de la troupe du Roi Lion a été réalisée sur la chanson “He Lives in You.”